Cherche photographe professionnelles PARIS : photos nu artistique

By

Oct 21, 2016 Photographe studio paris Comments are off

Un photographe est celui ou celle qui fait ou prend une ou plusieurs photographies avec un appareil photographique. Il en est considéré comme l’auteur parce qu’il en construit l’apparence, comme tout artiste.

On doit distinguer les photographes amateurs dont c’est le hobby à côté de leur activité principale, des photographes professionnels dont c’est le métier.

Les photojournalistes, journalistes salariés ou pigiste indépendants ou en agence sont ipso facto des photographes professionnels.

Certains ou certaines photographes amateurs (Jacques Henri Lartigue, Franck Landron, Christian Malon, etc. ; Vivian Maier, Yvette Troispoux, etc.) ont gagné une notoriété qui les fait accéder sur le tard ou post mortem au statut de « photographe » (professionnel).

La création d’une photographie peut se limiter à la prise de vue ou engager toutes les techniques du processus de fabrication de l’image jusqu’à sa présentation définitive et, cela, quel que soit le support.

Habituellement, on catégorise les photographes, comme les peintres, par le type de photographies qu’ils font. Photographes assimilables aux peintres traditionnels (paysages, natures mortes, nus, etc.), photo journalistes donnant des séries de photographies d’un événement, photographes de telle ou telle activité humaine, photographes créateurs d’images imaginées ou réelles. Certains photographes se spécialisent sur un type de photographie, d’autres sont des généralistes.

La distinction entre photographie d’art et photojournalisme ou d’autres types de photographies plus techniques, ne retire pas l’aspect personnel au travail des grands artistes de la photographie.

Un BTS de photographe permet en France d’acquérir les bases techniques du métier de photographe.

Bébés